Passez de beaux moments en famille en Grèce
La Grèce est la destination idéale pour un séjour en famille. Sachez que les musées sont parfaitement adaptés aux enfants. C’est l’occasion pour eux de découvrir l’histoire autrement que dans les livres scolaires.
Que faire en Grèce : les plus beaux endroits à voir
La Grèce dispose de nombreux sites touristiques. Tant que vous pensez à faire un voyage en Grèce, le meilleur endroit venu à l’esprit c’est Athènes (sa capitale). Elle mérite d’être en tête de la liste à visiter. Pendant ce visite d’Athènes, n’oubliez pas de découvrir l’Acropole, l’endroit le plus fascinant et le plus ancien de la ville. Une fois sur place, vous pourrez y voir le Parthénon, le monument le plus célèbre de l’Acropole. C’est le plus vaste de monument de l’Acropole. Ce temple était bien dédié à Athéna. En outre, vous pourrez voir d’autres vestiges comme l’Erechthéion. C’est un temple original. C’est à cet endroit qu’il y avait le déroulement du conflit entre Athéna et Poséidon. Il y a aussi des autres vestiges à voir sur l’Acropole comme l’Odéon d’HerodeAtticus et le théâtre de Dionysos. Et n’oubliez pas la vue panoramique sur la ville d’Athènes.
Après l’Athènes, Vous pourrez aussi visiter l’Olympie.il fait partie de ces sites mythiques de la Grèce. Si vos enfants sont passionnés par le sport, ils seront ravis d’entendre son histoire car C’est dans cet endroit naisse la compétition sportive ou les Jeux Olympiques, organisé tous les 4 ans. De nos jours, et endroit conserve encore des vestiges des plusieurs ouvrages dont l’atelier du sculpteur Phidias, un stade, un gymnase et le temple de Zeus.
Aussi, il y a les îles paradisiaques à visiter comme Santorin, Mykonos, Milos, Ikaria, etc…
En dehors des sites historiques, La Grèce possède aussi des belles plages. Emmenez les enfants pour se baigner. Ils seront ravis par les eaux turquoises et les fabuleuses plages. Par exemples, sur la plage Mpalos en Crète, la plage volcanique de Nea Kameni à Santorin, la plage de SArakiniko à Milos ? etc…
Choisissez le bon moment pour partir
La Grèce possède un climat méditerranéen, donc vous pourrez y aller pendant toute l’année. Mais pour bien profiter du voyage avec les enfants, le printemps (vers avril-mai) est la meilleure période pour faire un voyage en Grèce. Pendant cette saison, les températures sont agréables (20° C en moyenne) et les eaux sont un peu fraiche. De même pour l’automne. Mais faites attention pendant la saison d’été, les eaux sont très bondées et les températures peuvent monter jusqu’à 34° C.
Comment s’y rendre ?
L’avion reste la solution la plus simple pour vous jusqu’à maintenant. Vous pourrez voyager de Paris à Athènes aux environs 3 heures de vol. Et maintenant, il existe des vols directs si vous comptez de rendre aux Cyclades. Par exemple, les directes de Paris-Santorin en 3h30 de vol.
La durée de séjour idéal
Impossible de visiter la Grèce et ses merveilleux endroits en une fois. Mais douze à quinze jours semblent un minimum pour profiter un peu du voyage, quel que soit l’endroit où vous aimerez visiter. Outre, vous pourrez rester de 3 à 4 jours pour la visite d’Athènes si vous voulez lui consacrer du temps. De même pour les îles. Mais n’oubliez pas que les trajets en bateau sont souvent longs et cela entraine une perte de temps pour vous.
En gros, la Grèce est l’endroit idéal pour se détendre, surtout en famille. Vous savez maintenant ce qu’il faut savoir sur la Grèce et ses merveilleux endroits. Alors, pourquoi pas y aller ? C’est à votre tour maintenant de voyager et raconter ce que vous avez fait pendant votre séjour en Grèce.